Poliacus aux GastrÔleries 2016

Un grand merci à toutes les personnes qui ont visité le stand Poliacus lors des GastrÔleries 2016, la fête du vin et du mangement… Rendez-vous l’année prochaine ?

Monistrol-sur-Loire

Plus de 2 000 personnes ont apprécié les GastrÔleries

plus-de-2-000-personnes-ont-apprecie-les-gastroleries-1479759462
Pour les bons vivants, amateurs de « mangement » et d’humour, la 27e édition fera date.

Le cru 2016 des GastrÔleries, la 27e édition, aura forcément une saveur particulière pour les bénévoles en charge de l’organisation. Car l’équipe des Amis du Château s’est terriblement étoffée ces derniers temps et les néophytes qui ont été intronisés  ont ajouté leur enthousiasme à celui des maîtres de cérémonie habituels.

L’entrée payante n’a pas impacté la fréquentation

En s’appuyant sur une recette qui a déjà fait ses preuves, les responsables – emmenés par Madeleine Moret et Christian Ziarkowski – ont donc remporté leur pari, dans la lignée de ce qu’avait toujours préconisé Christian Lauranson-Rosaz. Aux ingrédients traditionnels de la renommée, ils n’ont pas oublié d’ajouter le piquant humoristique tant apprécié des visiteurs qui ont été plus de 2 000 à se presser au château sur le week-end. Une fréquentation d’autant plus appréciable que pour la toute première fois l’entrée était payante (1 euro pour financer les activités de l’association). Bref, pour fêter « le vin et le mangement », le château était « the place to be » ce week-end. La grosse trentaine de producteurs a offert l’occasion à de nombreux gourmets de faire leurs emplettes avant les fêtes tandis que les animations (démonstrations culinaires de Gisèle Grangeon et Lionel Bouthéon, bistrot 1900, repas, etc.) ont permis d’apprendre « en rigolant un bon coup ». Tout l’art de mettre la philosophie du célèbre Gaëtan Moëlbeurh en action.

Crédit photo : Olivier Pietroy – Le Progrès